Le blog "Les fourmis ailées" a été sélectionné par

vendredi 19 février 2010

"Baby Doll" et Mélanie Thierry


Baby Doll. Mélanie Thierry. Des critiques positives. Un auteur par moi peu connu. Une occasion, je saute sur cette dernière, casse ma tirelire et m’y rends. C’est fait. Content ? Je n’en sais rien. Sans doute. Mais pour le prix, on paye plus pour voir Mélanie Thierry que pour voir une mise en scène.

Alors, oui le décor très réaliste de cette maison de bois change des effets modernes, oui, le son des insectes, du vent, conforte l’atmosphère créée. Oui, les acteurs jouent bien. Le barbon Archie Lee est bien un baron inquiétant, Baby Doll est bien un sucre Candy, fraîche, innocente, puérile (et cela a parfois bien du charme), et Silva Vaccaro joue bien le séducteur, manipulateur, protecteur. Entre concurrence commerciale accompagnée de relents xénophobes et initiation érotique, on passe un agréable moment. On venait pour une histoire, c’est fait : Baby Doll a changé de robe, elle n’est plus en blanc, en rose, en rouge ; elle est en noir, celui du deuil, quoique assumé de la mort de son père, de sa virginité. Ce n’est plus une blonde qui boude ou fait la moue.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire