Le blog "Les fourmis ailées" a été sélectionné par

dimanche 17 octobre 2010

"22h13 (ce titre est susceptible d’être modifié d’une minute à l’autre)", mise en scène de Pierrick Sorin



Ce spectacle n'est vraiment pas mal. Je devrais même dire qu'il n'est pas mal du tout. A dire vrai, j'avais raté la rétrospective du Lieu Unique, parce que, bon, en fait, en allant voir quelques vidéos sur le site, je m'étais dit : bon, bah, et alors, et après. C'est vrai que "les réveils" ça m'avait endormi. Oui, tu n'as pas assez dormi, oui, tu es fatigué, oui tu devrais te coucher plus tôt. Ca va pas le faire. Pour moi aussi.

Et puis avec ce spectacle, on a un peu les pierres précieuses ; les trouvailles et les expérimentations sont mises en valeur. Les productions du vidéaste prennent du relief et bien plus de consistance. Comme si l'acte de création m'importait plus que la réalisation. Oui, j'ai bien assisté à "une mise en scène" de l'art numérique de Sorin, et oui, le geste compte peut-être plus que ces vidéos. Bien ludiques, d'ailleurs. Pour contrer le vide ou le néant, l'absence - what else ? "Il faudrait que je meure ou que j'aille à la plage". Tout est là.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire